Comment immortaliser les meilleurs moments de cette année ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Vous pensez peut-être que votre journée n’a rien de spécial… mais dans votre vie quotidienne, que ce soit pour préparer le café, se nourrir ou même sortir le chien, peut donner de belles photos. Grâce à l’objectif de l’appareil photo, vous avez une meilleure compréhension de votre environnement environnant, ce qui nous permet d’immortaliser votre quotidien de la plus belle des manières. Cet article va vous apprendre à identifier et photographier les meilleurs moments de cette année.

Sélectionnez le thème

Un moyen efficace de vous rendre compte de la beauté qui vous entoure est de sélectionner un thème et de chercher des moments qui lui conviennent. Par exemple, vous pouvez choisir une couleur spécifique et prendre des photos comprenant des couleurs, des scènes et d’autres détails. Des fleurs violettes sur la route, une robe mauve à sécher dans le jardin adjacent et un panneau violet sur la route… Une série de photos sur le même sujet est également parfaite pour créer un fantastique flux Instagram. Afin de permettre à vos abonnés de découvrir chaque aspect de votre look, vous êtes libre de changer de thème ou de couleur chaque semaine. Ensuite, vous pouvez utiliser divers modèles pour créer un calendrier avec des photos à personnaliser. Choisissez parmi les calendriers CEWE, des calendriers muraux, des calendriers de bureau et calendriers agendas de grande qualité.

Dénichez des objets et des motifs réguliers

Les motifs réguliers et la disposition symétrique des objets sont spécialement agréables à l’œil, faisant de très belles images. Recherchez les articles qui sont commandés ou reflètent un certain modèle. Par exemple, une rangée d’arbres soignée, des marquages ​​routiers bien dessinés, ou simplement des poivrières et des salières placées côte à côte sur le comptoir. N’hésitez pas à utiliser des ombres, des lumières, ou à prendre des photos sous des angles inattendus pour créer des perspectives époustouflantes. Ce principe de symétrie et de régularité est omniprésent… Une méthode créative suffit à transformer des objets du quotidien en photographies extraordinaires.

Capturez le mouvement

Si vous êtes dans un lieu public, vous voudrez sans doute capturer tout ce que vous voyez. Vous adorez photographier les gens ? Il y a quelques petites choses à noter… Tout d’abord, vous devez toujours respecter les personnes que vous souhaitez prendre en photo et demandez toujours leur permission avant de faire cela. La spontanéité est également importante lorsque vous photographiez des gens. Il est très attrayant de demander à votre sujet de vous faire prendre en photo, mais les clichés les plus authentiques et les plus naturels sont ceux pris lorsque le sujet ne sait pas qu’il sera photographié. Rapprochez-vous de la personne que vous souhaitez photographier et, si nécessaire, demandez-lui d’effectuer certaines actions pour la capturer en photo. Optez toujours pour les scènes qui contiennent le plus d’émotions.

Plan du site