Comment faire un calendrier de l’Avent avec des photos ?

Créer un calendrier de l’Avent à Noël est une pratique ludique qui séduit petits et grands. Réaliser des créations avec des photos est original et très tendance. Il existe plusieurs techniques pour obtenir un résultat parfait.

Créez un calendrier de l’Avent avec des photos facilement !

Rien de tel que de compter les jours jusqu’à Noël avec les enfants avec un calendrier de l’Avent pour les divertir. Vous pouvez le réaliser vous-même et aboutir à une jolie création. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

Commencez par rassembler tout le matériel nécessaire avant de poursuivre. Tout d’abord, vous devez choisir un joli cadre. Choisissez un modèle vintage pour rester dans la tendance. Vous aurez également besoin d’un morceau de ficelle solide. Des rubans et des épingles à linge sont également nécessaires. Préparez 24 photos et autocollants. Prenez soin de les numéroter de 1 à 24.

Personnalisez vos photos avec des messages !

Une fois cette première étape terminée, pensez à écrire les messages que vous souhaitez placer sur les photos sélectionnées. Les textes peuvent exprimer les tâches que vos enfants devront accomplir chaque jour avant l’arrivée de Noël. Il peut s’agir de faire de bonnes actions, de s’occuper de certaines tâches ménagères ou de réaliser certaines recettes.

Par exemple, vous pouvez demander à votre enfant de préparer un bon gâteau pour toute la famille. Vous pouvez dire à votre petit de faire la vaisselle une fois par jour pour aider maman. Vous pouvez également rappeler à votre enfant de faire ses devoirs et ses exercices de vacances.

Calendrier de l’Avent : où et comment les placer ?

Grâce à une ficelle que vous avez placée, votre calendrier de l’Avent personnalisé peut être accroché partout. Le suspendre contre le mur ou dans un placard est une excellente façon de l’exposer. Utiliser des pinces à linge pour accrocher le calendrier peut également être une excellente idée.

Invitez votre enfant à découvrir le premier message le 1er décembre. Veillez à garder les messages les plus intéressants pour le réveillon et le jour de Noël lui-même afin d’impressionner votre petit. Si vous souhaitez personnaliser encore plus votre création, nous vous invitions à vous rendre sur des sites internet dédiés à la décoration de Noël. Il existe de nombreuses idées différentes disponibles via des tutoriels en ligne. À vous de choisir celles qui vous plaisent afin de pouvoir obtenir un résultat esthétique et sur mesure.